C'était au début des années 80... Le premier fast-food ouvert à Saint-Nazaire, au 4 avenue de la république.
A l'époque, il n'y avait aucune autre enseigne. MIX'S BURGER ne restera pas longtemps ouvert, la mode du hamburger n'étant pas encore passée en France et notamment à St-Nazaire.
Ce restaurant était trop en avance sur son temps!
Quelques années plus tard, en 1988, un autre fast-food ouvre à son tour, au 54 rue Albert De Mun. Il s'agit de MACKENFIL, que bon nombre de lycéens vont alors fréquenter. Il fermera à son tour au début des années 2000.
Au début des années 90, MACKENFIL doit faire face à un concurrent qui s'implante de l'autre côté de la place des martyrs, dans les arrières des ex "Nouvelles Galeries": JACKSON BURGER. Quelques années et puis s'en va, le match est emporté par MACKENFIL.
Aujourd'hui, il existe deux fast-food en ville. JACK'S EXPRESS, au 58 avenue Albert De Mun est une mini franchise de 9 restaurants (Brest, Toulouse, Albi, Castres, Béziers...) et BURGER HOUSE boulevard René Coty aux pieds du "building".
L'INFO EN PLUS:
Les "grosses chaines" n'arriveront que plus tard sur la région: MC DONALD'S s'implante à Trignac en 1991, puis à Océanis en 2000.
QUICK arrive au début des années 2000 à Trignac, et BURGER KING fin 2015 au "point du jour".
L'enseigne QUICK étant appelée à passer sous identité BURGER KING d'ici 2020, le restaurant de Trignac a peu de chances de rester ouvert, risquant de faire doublon avec celui de l'Immaculée.
KFC serait sur les rangs pour s'implanter en lieu et place de QUICK...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
VOUS POUVEZ LAISSER UN PETIT MESSAGE si ce blog vous plait...