dimanche 27 août 2017

EURODIF à Saint-Nazaire depuis plus de 40 ans!



EURODIF un commerce nazairien depuis plus de 40 ans...

Léon LASCAR arrive à Brest vers 1920. Il ouvre une boutique de confection "maison Léon" qui deviendra rapidement l'une des premières solderies de France.
Ses enfants reconstruisent le magasin dévasté, après guerre. Puis ses petits enfants, dont Robert LASCAR Junior, créent l'enseigne EURODIF en 1971.

En 1991 ils rachètent 15 magasins PRINTEMPS et la chaine BURTON. En 1995 les frères et soeurs rachètent BOUCHARA puis DEVRED en 1996, MAXI-LIVRES en 1998.
Aujourd'hui le groupe OMNIUM compte 500 magasins dont 82 EURODIF en France.

En 2017, l'enseigne EURODIF disparaitra au profit de BOUCHARA. Le groupe abandonne la mode et l'enseigne se recentre sur l'art de la table, la déco et la cuisine.
BOUCHARA conservera juste la layette, la lingerie et les vêtements "homewear".

A Saint-Nazaire, EURODIF apparait dans les années 70 avec 2 magasins au 88-90 avenue de la république, sur deux niveaux, le sous-sol donnant sur la rue du grand ormeau, et un troisième magasin en face au 89 avenue de la république.

Dans les années 90, les 3 commerces "mode" sont fermés et regroupés rue Jean Jaurès à la place du supermarché STOC. Aujourd'hui fermé, le bâtiment a été détruit début 2017.

Le second magasin, orienté sur les tissus, et la déco d'intérieur, se trouve avenue de la république, dans les anciennes "Nouvelles Galeries" depuis le début des années 90...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS POUVEZ LAISSER UN PETIT MESSAGE si ce blog vous plait...