mercredi 23 septembre 2015

La station ELF de la gare, à l'entrée de la ville avant sa fermeture en 2012 et son transfert au rond-point de Reton sous l'enseigne TOTAL.

A la reconstruction, une station ESSO est installée à l'extrémité de l'avenue de la république, face à la nouvelle gare SNCF qui ouvrira en 1955.

En 1959, un immense garage-parking de 250 places appelé "olympic" est installé au même endroit, ainsi qu'un restaurant.
La station est alors ouverte 24h sur 24. Le complexe fermera en 1978 et ne subsistera que la station ESSO et son atelier.

Dans les années 70-80, elle reste toujours ouverte toute la nuit, mais l'arrivée des stations dans les hypermarchés, et l'automatisation des pompes, conduisent la station à fermer la nuit à la fin des années 80.

Dans les années 90, elle changera d'enseigne pour devenir ELF.

Il y a une trentaine d'années la ville comptait 8 stations: ESSO à la gare, FINA avenue De Gaulle, BP et SHELL boulevard de la fraternité, ELF boulevard de l'hôpital, MOBIL et SHELL rue de Pornichet, et ANTAR route de la côte d'amour.

Il y avait également des pompes dans la plupart des garages du centre-ville ainsi qu'au centre commercial de Kerlédé (supermarché RADAR devenu COMOD).

Il ne reste aujourd'hui que les 2 stations de la rue de Pornichet, devenues TOTAL et AVIA, ainsi que TOTAL au rond-point de Reton et les stations de Géant, Leclerc et Super U.
On peut y ajouter un garage à l'Immaculée puis ensuite les 3 stations de Trignac (Auchan, Total et Avia).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS POUVEZ LAISSER UN PETIT MESSAGE si ce blog vous plait...