Construit dans les années 60, ce bâtiment abritait le grand magasin "Monoprix" jusqu'à la fin des années 90.
Les centres commerciaux n'existaient pas à l'époque et la ville comptait 3 grands magasins: "Monoprix" sur 3 niveaux, les "Nouvelles Galeries" sur 4 niveaux, et un grand magasin alimentaire place de l'hôtel de ville: "Coop" lui aussi sur plusieurs étages.
A la fermeture de Monoprix, le rez de chaussée a été coupé en 2 pour y installer "Séphora" et "La Grande Récré". Ce magasin de jouets occupait également le sous sol. Aujourd'hui ce commerce a laissé place à une assurance.
Ironie du sort, l'enseigne MONOPRIX, rachetée par le groupe CASINO, est aujourd'hui positionnée sur le créneau "urbaine et qualitative" et cherche un emplacement à St-Nazaire!
Ce bâtiment, "leur bâtiment" a été vendu par la chaine lorsque celle-ci était en mauvaise posture... et il est impossible de trouver un commerce de 1 800 m2 + réserves et accès, en centre-ville.
La solution pourrait venir de la construction d'un magasin en lieu et place de l'ancien cinéma "Normandie" (Story, Nu-Y...) avenue Albert De Mun...
Tout l'immeuble étant à vendre, un projet neuf permettrait à l'enseigne de se positionner à proximité du Centre République d'une part, du Ruban Bleu et du Théatre d'autre part.
Ou bien à la place du "bon passage" avenue de la république, là aussi en construisant un projet neuf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
VOUS POUVEZ LAISSER UN PETIT MESSAGE si ce blog vous plait...